10 questions a se poser avant de prendre des cours de Samba
Cours de Samba

10 Questions à se poser avant de prendre des cours de Samba

Ah, la Samba ! Ces rythmes entraînants, ces costumes colorés, et cette ambiance festive… vous vous sentez attiré par cette danse ? Avant de vous lancer dans la Samba, il y a quelques points à considérer. Mieux vaut être préparé, non ? Voici donc les 10 questions essentielles à se poser avant de prendre des cours de Samba.

1. Quel est l’âge idéal pour apprendre la Samba ?

Il n’y a pas de limite d’âge pour la Samba ! Que ce soit un enfant plein d’énergie ou un adulte cherchant à rester actif, tout le monde peut se lancer. Il n’est jamais trop tard pour apprendre et profiter de la danse. Alors, peu importe votre âge, l’essentiel est d’avoir envie de bouger au rythme endiablé de la Samba !

2. Êtes-vous prêt à suer ?

La Samba, c’est du sport. Préparez-vous à transpirer comme jamais. Oubliez le look impeccable, car après une séance de Samba, vous serez aussi trempé qu’après un marathon.

3. Quelle tenue pour aller en cours de Samba ?

Pour participer à un cours de Samba, optez pour une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise, et qui permet une grande liberté de mouvement. Par exemple, des vêtements de sport comme un jogging, ou des leggings accompagnés d’une brassière ou d’un t-shirt ample. Il n’est pas nécessaire de porter des chaussures à talons si vous n’en avez pas l’habitude. Des baskets feront très bien l’affaire.

4. Êtes-vous prêt à vous amuser ?

La Samba, c’est avant tout le plaisir de danser et de s’amuser. Laissez de côté vos complexes, vos peurs, et lancez-vous ! Parce que même si vous faites des erreurs, l’important c’est de rire et de profiter du moment.

5. Avez-vous peur du regard des autres ?

Si vous redoutez le regard des autres, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de gens partagent cette crainte. Heureusement, les cours de Samba sont un excellent moyen de surmonter cette peur. En apprenant à danser devant un public, vous gagnerez progressivement en confiance, et cette appréhension finira par disparaître.

Si vous n’êtes pas concerné par cette crainte, tant mieux ! Vous pourrez vous exprimer librement dès le premier cours.

Danser la Samba, c’est avant tout entrer en connexion avec la musique et s’amuser. Ne laissez pas le regard des autres vous freiner !

6. Êtes-vous prêt à vous sculpter des fesses de rêve ?

cours de samba funk brasileiro

C’est un fait, la Samba galbe la silhouette et fait travailler les muscles des fessiers.

7. Comment est votre cardio ?

La Samba demande une certaine endurance. Si vous êtes du genre à vous essouffler en montant les escaliers, il va falloir travailler votre cardio. Sinon, vous risquez de vous effondrer avant la fin de la première chanson.

8. Êtes-vous sociable ?

Prendre des cours de Samba est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis. L’univers bienveillant de la Samba et la bonne ambiance des cours favorise la création de lien. De plus, danser la Samba, c’est rejoindre une communauté de musiciens et danseurs passionnés.

9. Êtes-vous prêt à mettre des paillettes dans votre vie ?

Cristina Vasilevna
La danseuse Cristina Vasilevna

Les représentations de Samba sont célèbres pour leurs costumes flamboyants, ornés de plumes, de strass et de paillettes. Êtes-vous prêt à mettre des couleurs éclatantes et des paillettes dans votre vie ? Si la réponse est non, la samba n’est peut-être pas faite pour vous. Mais si l’idée de briller de mille feux vous enthousiasme, alors vous êtes prêt à plonger dans l’univers scintillant de la Samba !

10. Êtes-vous prêt à devenir addict au cours de Samba ?

La Samba est une danse addictive, une fois qu’on se lance dedans, on ressent de tels bienfaits qu’on ne peut plus s’en passer !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

2 commentaires

  • sibylecoquelin

    Je n’ai qu’une chose à dire inscrivez vous et vous ne serez pas déçu.
    La samba apporte beaucoup de bonne énergie et de l’intensité.
    N’hésitez pas à faire un cours d’essai et laisser vous emporter par les musiques brésilienne.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Passion Samba

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading