Ma préparation pour défiler au Carnaval de Rio en tant que Passista
C’est officiel : je vais réaliser un rêve Défiler au Carnaval de Rio en tant que Passista ! 🎉 Cette aventure va être unique et je veux tout partager avec vous ici, ainsi que sur ma chaîneYouTube. Quand je dis tout, je parle de ma préparation physique pour défiler au Carnaval de Rio. Je m’envole dans 3 mois pour le Brésil, le compte à rebours est lancé, je dois donc m’entraîner pour être capable de relever ce challenge !
Transcription de la vidéo :
Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, petite vidéo face caméra pour partager avec vous une nouvelle qui me rend super, super heureuse. Et ça faisait un petit moment que j’avais envie d’en parler ici, mais j’attendais que tout se concrétise, et que ce soit 100 % sûr et confirmé : je retourne défiler au Carnaval de Rio en 2025, au mois de février ! Je suis super, super contente, car ce sera ma deuxième fois (la première fois, c’était en 2022).
Je fais cette petite vidéo sur ma chaîne pour vous expliquer que je vais créer pas mal de contenu autour de ça. En fait, j’ai envie de partager avec vous toute la préparation que demande un défilé au Carnaval de Rio : depuis l’entraînement jusqu’aux coulisses le jour J, en passant par les répétitions dans les écoles de Samba.
N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire et à me dire si vous voulez que j’aborde des points en particulier sur le Carnaval de Rio.
Défiler en tant que Passista : un vrai challenge
Cette année, je vais défiler en tant que Passista. C’est un honneur de pouvoir représenter cette catégorie de danseuses de Samba no Pé des écoles de Samba. Cela demande une préparation très intense et assez exigeante :
- Danser en talons sur l’Avenida (le Sambodrome) pendant une heure.
- Apprendre la chanson par cœur, le « Samba Enredo ».
- Danser tout en chantant.
- Improviser sur les breaks de la bateria, en entrant en connexion avec la musique.
Pour moi, c’est un véritable challenge ! La première fois que j’ai défilé à Rio, c’était au sol, avec un groupe de touristes portant des costumes volumineux. On marchait sur l’avenue en chantant. Clairement, j’avais été assez déçue par cette expérience. J’ai aussi défilé sur un char, ce qui était sympa, mais ça n’a pas été mon grand kiff.
Cette fois, je veux vivre pleinement cette expérience en tant que Passista !
Une playlist spéciale pour suivre ma préparation pour défiler au Carnaval de Rio
Je vais créer une playlist spéciale sur ma chaîne YouTube pour partager :
- Mes sessions d’entraînement.
- Mes exercices de renforcement musculaire et de cardio.
- Mes entraînements de Samba en talons, etc.
J’espère que cela égaiera votre hiver ! En ce moment, je suis en gros pull de laine, il est 17h, et il va faire nuit. Mais grâce à cette chaîne, je veux rester motivée et éviter la procrastination.
Se préparer pour défiler au Carnaval de Rio : Un défi à relever seule
J’habite dans un petit village dans l’Ain, et je n’ai pas la possibilité de retrouver d’autres filles qui vont défiler à Rio pour s’entraîner ensemble. Je vais devoir tout faire toute seule à la maison. Ce n’est pas facile, surtout avec l’hiver qui arrive : le froid, les nuits qui tombent tôt, les fondues, les raclettes… On a juste envie de boire des chocolats chauds sous la couette devant Netflix !
Mais non, non, non, ce n’est pas mon programme ! Mon programme se sera :
- Entraînement Samba.
- Renforcement musculaire.
- Faire attention à l’alimentation.
Je vais tout partager ici avec vous. Je partagerai aussi bien mes moments de motivation que mes moments de démotivation. Comme ça, vous pourrez voir de l’intérieur ce que c’est de se préparer pour défiler au Carnaval de Rio en tant que Passista.
J’ai hâte de lire vos questions, vos commentaires et vos retours. Gros bisous à tous, et à très vite !
Lucile
Plongez dans l’énergie vibrante du plus grand Carnaval du monde !
Téléchargez dès maintenant mon Guide Exclusif sur le Carnaval de Rio 👉
✉️ Zéro spam garanti ! Votre adresse reste confidentielle et utilisée uniquement pour vous partager conseils, vidéos et offres exclusives sur le Carnaval de Rio. Désabonnement possible à tout moment.
One Comment
Jessica
rholala quel aventure !!! hâte de lire la suite !!!