Cours de Samba a Barcelone avec Sarah Pallares
Cours de Samba

Cours de Samba à Barcelone : Ou et comment commencer ?

À la recherche de cours de Samba à Barcelone? Vous êtes au bon endroit ! Quand je me suis installée à Barcelone il y a quelques années, je cherchais moi aussi des cours de Samba. Après avoir testé les cours de quatre professeurs différents, j’ai trouvé la perle rare : Sarah Pallares. Dans cet article, je vais vous expliquer en détail pourquoi elle est le meilleur choix pour apprendre la Samba à Barcelone.

Sarah Pallares, un rayon de soleil de la Samba

Sarah Pallares est un véritable rayon de soleil. Ses cours de Samba, d’une durée de 1h15, sont non seulement une source de bonne humeur, mais aussi une séance de cardio intense. Honnêtement, je me rendais à ses cours principalement pour l’énergie qu’elle transmet.

Non seulement Sarah est une danseuse exceptionnellement talentueuse (elle a même dansé dans un clip de Shakira!), mais elle est aussi une enseignante en or. Parmi tous les professeurs que j’ai eu tout au long de mon parcours d’apprentissage de la Samba, Sarah est pour moi la meilleure. Je suis vraiment triste de ne plus pouvoir suivre ses cours en présentiel ! Elle propose également des cours en ligne, mais personnellement ca ne me convient pas.

Mon Parcours avec Sarah

Barcelone

Lorsque je suis arrivée à Barcelone en janvier 2018, j’ai immédiatement cherché des cours de Samba. Après avoir trouvé quatre professeurs, j’ai assisté à des cours d’essai avec chacun d’eux. Dès les cinq premières minutes du cours de Sarah Pallares, j’ai su que c’était à ses cours que je m’inscrirais. Sarah est lumineuse, elle a toujours le sourire et son rire est communicatif. Elle transmet énormément de joie. 

Avec son énergie débordante, elle nous pousse à sortir de notre zone de confort et à nous surpasser. Je terminais toujours ses cours complètement épuisée, mais avec une grande satisfaction.

Les Avantages des Cours avec Sarah

C’est une professeur merveilleuse, mais aussi une très belle personne

Sarah est une personne et une professeure merveilleuse. Elle est pédagogue, attentionnée et bienveillante. Barcelone, ville internationale par excellence, attire de nombreux expatriés du monde entier. Et ça se voit dans les cours de Samba de Sarah ! Il y a des filles de toute l’Europe, mais aussi d’autres continents. C’est vraiment génial ce mix de cultures !

Sarah est la coordinatrice de l’école de Samba Unidos de Barcelona

cours de Samba Barcelone Sarah

Sarah est la coordinatrice de l’école de Samba Unidos de Barcelona, qui rassemble tous les éléments d’une véritable école de Samba brésilienne : Mestre-Sala, Porta-Bandeira, batucada, Baianas, et danseuses.

De nombreux événements et défilés sont organisés, ce qui offre pleins d’occasions de sortir danser dans la rue et pratiquer ce que vous avez appris en cours avec Sarah.

Sarah collabore avec le centre culturel Cafofo pour l’événement annuel : Los Carnavales de Brasil

Chaque année, le centre culturel brésilien Cafofo organise, le dernier samedi de juin, un événement destiné à célébrer les divers carnavals du Brésil. Sarah est la présentatrice de l’événement, qui propose plus de huit heures de spectacles, de danse et de concerts. Vous pourrez y découvrir du Forró, du Frevo, l’école de Samba Unidos de Barcelona, et bien plus encore.

En tant qu’élève de Sarah, ce sera l’occasion idéale de sortir vos costumes de Samba, vos plumes et vos paillettes, et de danser la Samba au rythme de la batucada.

Sarah organise un séjour pour défiler au carnaval de Rio

Enfin, chaque année, elle organise un séjour pour aller défiler au carnaval de Rio. Grâce à elle, j’ai eu la chance de défiler en 2022 pour deux écoles différentes, une fois au sol et une fois sur un char.

Le voyage qu’organise Sarah est absolument incroyable, je me suis éclatée! C’est vraiment une expérience à vivre pour les passionnés de Samba et de musique brésilienne. Vous pouvez participer au voyage de Sarah même sans suivre ses cours ou sans être danseur de samba, mais il est essentiel d’aimer danser, faire la fête et assister à des concerts, car ce sont les principales activités du voyage!

Le carnaval est très intense, avec des soirées qui se terminent souvent tard. Les Brésiliens adorent faire la fête, et pendant le carnaval, il y a des fêtes de rue partout. 

Les cours de Sarah permettent de tisser des liens d’amitiés

Pour terminer le compagnon de Sarah, Oscar Marshall, possède une société de production d’événements : Barsamba_eventos. Il organise des soirées brésiliennes de qualité dans différents lieux de Barcelone. Ces événements visent à promouvoir la musique et la culture brésilienne. Vous trouverez du Baile Funk, du Sertanejo et de la Samba bien sûr ! 

Donc si vous cherchez un lieu ou écouter de la Samba à Barcelone, allez sur l’instagram de Bar Samba pour voir les dates des événements. Bar Samba propose des concerts de Samba gratuits à Barcelone. Sarah propose souvent d’y aller en groupe, ce qui permet de renforcer les liens entre les élèves, de se faire des amis, et de s’amuser en dehors des cours. En somme, les cours de Samba de Sarah Pallares permettent de tisser de véritables liens d’amitié.

Les Inconvénients de prendre des cours de Samba avec Sarah

Il n’y en a aucun! Alors, foncez sans hésiter!

Jours et horaires des cours de Samba no pé de Sarah Pallares

Retrouvez toutes les infos sur la page Instagram de Sarah : https://www.instagram.com/samba.barcelona ou bien sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/Barcelonasambanope/

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

2 Comments

  • COQUELIN Sibyle

    Merci pour cet article.
    Ça donne envie d’aller à Barcelone de rencontré Sarah et de prendre des cours avec elle .
    A quand un stage sur Lyon avec de super profs ?
    J’espère qu’on aura la chance de pouvoir vivre ça grâce a notre super professeur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *